Création d’une association

Vous souhaitez créer une association étudiante parascolaire? Consultez le Règlement relatif à la reconnaissance des associations étudiantes parascolaires de l’Université Laval (PDF) pour connaître la procédure et les règles.

Demande de reconnaissance

Création d'une association étudiante parascolaireDéposez une demande à la Direction des services aux étudiants (DSE). Pour faciliter le processus, assurez-vous qu’elle comporte:

  • une demande officielle de reconnaissance précisant le but de l’association, le groupe d’étudiants auxquels elle s’adresse et le nombre de membres;
  • une copie de la charte de l’association. Le modèle (PDF) utilisé doit être conforme à celui établi par l’Université;
  • la liste des membres du comité exécutif et leurs coordonnées;
  • la liste complète des membres avec le numéro d’identification études (NI) pour chacun;
  • une copie de l’attestation d’incorporation (OBNL), s’il y a lieu.

Critères

  • comporter un minimum de 25 membres étudiants;
  • répondre à des objectifs, à des intérêts et à des besoins des étudiants qui ne viennent pas en contradiction avec la mission de l’Université;
  • exercer une action continue et permanente dans le milieu universitaire.
Information
Cindy Harquail
418 656-2131, poste 8851
cindy.harquail@dse.ulaval.ca